Collection du monde

mercredi 13 juillet 2011

Bienvenue cher les bioman

 série
Bioman (超電子バイオマン, Chōdenshi Baioman?, littéralement Super électron Bioman) est une série télévisée japonaise du genre sentai, en 51 épisodes de 20 minutes, créée en 1984. Huitième série du genre au Japon, elle est cependant restée dans les mémoires des fans français pour être la première série du genre à avoir été diffusée en France.
En France, la série a d'abord été diffusée sur Canal + dans l'émission Cabou Cadin en 1985, le samedi à 12h30, puis sur TF1 dans le Club Dorothée, à partir du 2 septembre 1987. La série eut tout de suite un immense succès, ce qui permit à d'autres séries sentai d'être importées en France. Elle a depuis acquis un statut de série culte parmi la génération Club Dorothée, et est régulièrement rediffusée sur la chaîne Mangas.
Alors qu'il fuit sa planète natale ravagée par la guerre, un immense robot nommé Bioman débarque sur Terre avec son ami androïde Peebolo, durant l'ère féodale japonaise. Dès leur arrivée sur l'archipel, ils choisissent cinq jeunes gens que le géant de métal inonde de bio-particules, dans l'espoir d'en faire profiter les générations futures.
Cinq cents ans plus tard, Bioman et Peebolo se réveillent d'une longue léthargie, alors qu'une crise éclate sur Terre : en effet, le Nouvel empire Gear, une société composée de monstres mécaniques et d'êtres humains robotisés gouvernée par le malfaisant Docteur Mad, s'est révélée au grand jour et entend conquérir la planète. Bioman et Peebolo partent alors à la recherche des descendants des cinq Japonais jadis irradiés par les bio-particules, afin de leur faire prendre conscience de leur pouvoir et de les aider à combattre le Nouvel empire Gear.
Au cours des épisodes, d'autres personnages importants entreront en scène par la suite au cours de l'histoire, tel Silva le chasseur de bio-particules déterminé à éradiquer les Biomen, le mystérieux professeur Shibata, ou le jeune Shūichi Kageyama qui aura un rôle déterminant lors du dénouement final.

Figurines Bioman



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire