Collection du monde

mercredi 31 août 2011

Flash gordon

Flash Gordon est un comic strip américain de science-fiction créé le 8 janvier 1934par Alex Raymond pour King Features Syndicate. Flash Gordon est un héros qui fait partie de l'Âge d'or des comics.

Aux États-Unis, il fut publié par Charlton ComicsDC comics, Gold Key Comics, Dell Comics, Western Publishing (Whitman Publishing), Kitchen Sink Press, Inc, Marvel ComicsHarvey Comics, Ardden Entertainment en 2008.
En France, connu aussi sous le nom de Guy l'Éclair, il a paru d'abord dans le journalRobinson (1936), puis Donald (après guerre) et le Journal de Mickey. Dans ces traductions, Dale Arden porte le nom de Camille Arden.
Enfin, diverses publications en albums ont été rendues possibles grâce à des collectionneurs avertis.DargaudFuturopolis, Soleil



Flash Gordon, aidé du professeur Hans Zarkov et de Dale Arden1, doit sauver la Terre de l'invasion des troupes de l'Empereur Ming en pro
venance de la planète Mongo. L'empereur étant un tyran cruel et sanguinaire, il pourra compter sur des alliés au sein de l'empire.
Précision : Le scénario original de la bande dessinée voit Flash et Dale embarqués de force par le professeur Zarkov dans une fusée de son invention construite afin d'éviter l'intrusion de Ming dans l'atmosphère terrestre. La petite troupe s'écrase malheureusement accidentellement sur la planète Mongo. Les aventures de Flash Gordon vont découler de ce crash.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire