Collection du monde

mercredi 13 juillet 2011

Batman la chauve souris de la nuit et le heros de la vie !


Batman est un personnage de fiction créé par Bob Kane et Bill Finger dans Detective Comics #27 en 1939. C'est un super-héros sans pouvoirs. L'homme qui se cache sous ce costume est connu sous le nom de Bruce Wayne1, bien que le costume et le nom aient été quelquefois utilisés par d'autres.
À travers les années, les origines de Batman ont subi des changements, majeurs et mineurs. Certains éléments ont été radicalement revus, d'autres, comme la mort de ses parents, sont restés constants. Plus généralement, les éléments invariables de l'histoire de Batman sont les suivants : Batman est l'alter-ego de Bruce Wayne, un riche industriel et philanthrope, il combat le crime qui gangrène Gotham City et ses parents, Martha et Thomas Wayne, ont été assassinés par Joe Chill. Les auteurs, Bob Kane et Bill Finger, lors d'une discussion sur les origines de Batman, ont déclaré « [qu]'il n'y a rien de plus traumatisant que d'assister au meurtre de ses parents »2.
Il est élevé par Alfred Pennyworth, le majordome du manoir. Bruce Wayne fait le serment de débarrasser la ville du mal qui la ronge.
Il commence un entraînement intensif dans tous les domaines, physiques et intellectuels. Il étudie la chimie, la criminologie, la médecine légale, les arts martiaux, la gymnastique, l’art du camouflage, de la fuite, et la ventriloquie. Toutefois, il se rend compte que cela ne suffira pas pour mener sa guerre contre le crime. Il lui faut un symbole pour terroriser les criminels de Gotham3. Signe du destin, une chauve-souris lui apparait à la fenêtre, inspirant à Bruce de devenir Batman.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire