Collection du monde

mercredi 13 juillet 2011

Predator fort et flippant

Cet article décrit l'univers virtuel des films, jeux vidéo et bandes dessinées tirés de la saga Predator.
Les Yautjas, plus connus sous les noms de Predators (soit Prédateurs en français) ou Hish, sont l'espèce principale de cette saga, avec les humains.
Les Xénomorphes ne font pas directement partie de la saga, bien qu'on puisse en voir un mort dans le vaisseau des Yautjas dans Predator 2. Ils font plutôt partie de la saga AVP où ils sont confrontés avec les Yautjas.
Le Predalien apparait également dans AVP uniquement. C'est un croisement entre un Xénomorphe et un Yautja

Predator, ou Prédateur au Québec (Predator en version originale), est un film d'action et de science-fiction américain, mettant en vedette Arnold Schwarzenegger et sorti sur les écrans en 1987. C'est le premier film de la saga Predator et le deuxième film du réalisateur américain John McTiernan.
Guatémala, 1987. À la tête d'un commando des Forces Spéciales américaines, le major Alan « Dutch » Schaefer est envoyé au cœur de la jungle afin de libérer trois otages, dont un ministre, séquestrés dans un camp de guérilleros. En chemin, le groupe découvre les corps dépecés de soldats américains, membres des bérets verts. Peu après, alors qu'ils se replient après avoir accompli leur mission, Dutch et ses hommes deviennent les proies d'une mystérieuse créature...

Predator 2 est un film américain de science-fiction réalisé par Stephen Hopkins, sorti le 21 novembre 1990. C'est le second film de la Saga Predator.
Los Angeles, 1997. Les rues de la ville sont le théâtre d'incessants affrontements entre les forces de police et les divers gangs de trafiquants de drogue. Au cours de l'un d'entre eux, un groupe de dealers est retrouvé sauvagement massacré dans des circonstances mystérieuses. Le lieutenant de police Michael Harrigan et l'agent du FBI Peter Keyes ne tardent pas à découvrir qu'une créature extraterrestre a décidé de faire régner sa loi dans les bas-fonds de la ville...
Predators, ou Les Prédateurs au Québec, (Predators) est un film de science-fiction réalisé par Nimród Antal sur le scénario d'Alex Litvak et Michael Finch, d'après les personnages créés par Jim Thomas et John Thomas, mettant en scène Adrien Brody, Topher Grace, Alice Braga, Walton Goggins, Laurence Fishburne, Oleg Taktarov, Danny Trejo et Mahershalalhashbaz Ali. Produit par Robert Rodriguez et distribué par 20th Century Fox, ce film est sorti le 9 juillet 2010 aux États-Unis, au Canada et le 14 juillet 2010 en France, en Belgique, en Suisse.
Il s'agit d'une suite de Predator de John McTiernan (1987) et Predator 2 de Stephen Hopkins (1990), se situant après les films Alien vs. Predator de Paul W. S. Anderson et Aliens vs. Predator : Requiem de Colin et Greg Strause. Une suite est prévue pour 2011, Predators 2.
Ancien militaire devenu mercenaire, Royce se retrouve largué en plein ciel lorsqu'il reprend ses esprits. Après avoir atterri au cœur de la jungle, il ne tarde pas à rencontrer sept autres personnes qui ont été parachutées dans les mêmes conditions que lui. Si tout sépare ces individus, qui découvrent très vite qu'ils ne se trouvent pas sur Terre, ils ont cependant un point commun : à une exception près, tous sont des tueurs qui devront lutter pour survivre face à un trio de Predators…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire