Collection du monde

mercredi 13 juillet 2011

Parlons alien avec cette superbe saga appelé Alien...

Alien : Le Huitième Passager1 (Alien) est un film américano-britannique réalisé par Ridley Scott, sorti en 1979. C'est le premier film de la saga Alien.
Aliens, le retour (Aliens) est un film américano-britannique réalisé par James Cameron, sorti en 1986. C'est le deuxième film de la saga Alien.
Alien 3 — orthographié Alien³ sur les affiches — est un film américano-britannique réalisé par David Fincher, sorti en 1992. C'est le troisième film de la saga Alien.
Alien, la résurrection est un film anglo-américain de Jean-Pierre Jeunet, sorti en 1997. C’est le quatrième film de la Saga Alien.
Maintenant voici un petit avant gout du un
2122. Le Nostromo, vaisseau de commerce, fait route vers la Terre quand un signal étrange venant d'une planète inconnue interrompt sa course. Réveillés par l'ordinateur de bord, l'équipage, qui était en hibernation, décide d'aller se rendre compte.
Sur place, il découvre l'épave d'un vaisseau spatial avec à son bord un passager qui semble être mort il y a bien longtemps, dans d'étranges circonstances.

Explorant les soutes du vaisseau, un des membres de l'équipage, Kane, découvre des dizaines d'œufs extraterrestres. Alors qu'il en examine un, l'œuf éclos et éjecte une créature qui s'agrippe au visage du spationaute.
Ramené sur le vaisseau, l'équipage s'ingénie en vain à détacher la créature du visage de Kane. Finalement, celle-ci meurt naturellement plusieurs heures plus tard et libère Kane.
Avant de repartir pour la terre, l'ensemble de l'équipage décide de se restaurer pour calmer ses émotions. Kane, qui semble aller mieux, plaisante avec ses compagnons quand il est pris de violents spasmes.
Une créature extraterrestre s'échappe du corps de Kane en transperçant sa cage thoracique, et elle s'enfuit à travers les coursives du vaisseau sous les regards médusés du reste de l'équipage.
C'est en partant à sa recherche qu'ils se rendent compte qu'ils ont introduit à leur insu une entité terriblement dangereuse cherchant à tous les tuer. En effet, la bête minuscule qui s'est échappée s'est maintenant muée en un monstre redoutable.
Perdant un à un ses compagnons, le lieutenant Ripley décide de quitter le vaisseau en enclenchant le système d'autodestruction. Entre temps, l'ordinateur de bord lui apprend que la venue du Nostromo sur la planète inconnue n'était pas fortuite : informée de l'existence de telles formes vivantes, la compagnie les employant a prétexté une mission de reconnaissance pour ramener la bête sur terre à des fins commerciales et a introduit, à cet effet, l'androïde Ash (Ian Holm), dont la mission est de protéger la créature à tout prix, quitte à exterminer l' équipage.
Ripley parvient cependant à fuir à bord d'une navette de secours avant l'explosion du vaisseau. Se croyant sauvée, elle découvre que l'alien a réussi à s'échapper avec elle dans la navette mais réussit à le précipiter dans l'espace.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire